Accor dévoile de nouvelles adresses spectaculaires en 2022

Raffles London at The OWO (CNW Group/Accor)

Accor a présenté quelques-unes de ses nouvelles propriétés et prochaines destinations que clients et voyageurs du monde pourront découvrir cette année. De nombreuses villes, comptant parmi les plus fascinantes au monde (Londres, Doha, Moscou…) accueilleront plusieurs nouveaux hôtels Accor en 2022, tandis que différentes marques du Groupe investiront des lieux exotiques inattendus ou inexplorés, comme Pangkalan Bun (Indonésie), Copenhague (Danemark) ou Casco Viejo (Panama).

L’une des ouvertures les plus attendues de l’année est celle du Raffles London at The OWO. Ce chef-d’œuvre architectural occupe l’historique Old War Office, édifice emblématique de Whitehall qui a accueilli les plus grands hommes d’État britanniques, notamment Winston Churchill, et les espions les plus célèbres de Sa Majesté, comme Ian Fleming.

Les dernières touches sont actuellement apportées à cette transformation monumentale, qui offrira 120 chambres et suites, 85 résidences incomparables gérées par l’enseigne Raffles et 11 restaurants et bars d’exception. Le nord-ouest de l’Angleterre accueillera quant à lui le Novotel Liverpool Paddington Village, qui s’imposera comme le haut lieu de l’hôtellerie de Liverpool.

Avec plus de 220 chambres réparties sur 16 étages, cet établissement phare sera l’un des lieux de rencontre les plus prisés des touristes et des habitants de cette ville pétrie de musique et de culture, aux superbes pubs.

La puissance du réseau Accor en Europe continue d’être renforcée par des ouvertures, récentes ou à venir, notamment celles du Sofitel Barcelona Skipper, du Mercure Amsterdam North, de l’ibis Styles St. Margrethen Switzerland, ou encore celles, en Italie, du Mercure Hotel President Lecce et du MGallery Cagliari Palazzo Tirso. Paris reste quant à elle une ville chère au cœur de Accor : le Groupe y a son siège, est partenaire du club de football du Paris Saint-Germain, et apporte son soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui auront lieu dans la capitale française. En 2022, Accor accueillera de nouveaux venus en périphérie, notamment le MGallery Issy-les-Moulineaux Domaine de la Reine Margot et le greet Paris Vincennes.

De l’autre côté de l’océan, l’Amérique du Nord attend avec impatience l’ouverture, plus tard dans l’année, du premier Raffles du continent. Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences, situé dans le prestigieux quartier de Back Bay, occupera un immeuble de 35 étages comprenant 146 résidences, 147 chambres et six espaces de restauration, dont un sky bar et un speakeasy. Son remarquable hall d’entrée, s’élevant sur trois étages, sera le premier de ce type à Boston.

Le Moyen-Orient est une autre région privilégiée par Accor, d’autant plus à l’approche de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le Groupe, désigné fournisseur officiel de l’hébergement des visiteurs, mettra à disposition le personnel nécessaire à la gestion et à l’exploitation de plus de 60 000 chambres d’appartements et de villas réparties dans tout cet État du Golfe.

Accor élargira également son portefeuille Rixos au Qatar et dans l’ensemble de la région, avec l’ouverture prochaine du Rixos Doha Qetaifan et du Rixos Obhur Jeddah, en Arabie Saoudite, et du Rixos Jewel of the Creek, à Dubaï (E.A.U.). Le Groupe présentera également de nombreuses nouvelles adresses somptueuses à travers tout le monde arabe, notamment le Raffles Doha et son hôtel jumeau, le Fairmont Doha, ou encore le Banyan Tree AlUla, dans la vallée d’Asher (Arabie Saoudite), et le Fairmont La Marina Rabat-Salé (Maroc).

La Russie représente un autre marché important pour Accor en 2022. Le tourisme intérieur continue de s’y développer, en particulier parmi les voyageurs russes accoutumés à la qualité de service et aux standards élevés des séjours internationaux. Accor étoffe son portefeuille à travers le pays avec un large éventail de destinations, notamment le Novotel Moscow ComCity, l’ibis Styles Kogalym Russia, ou encore le Mövenpick Resort and Spa Anapa Miracleon.

En outre, Accor se réjouit de l’ouverture de son premier établissement au Danemark – l’ibis Styles Orestad Denmark, en périphérie de Copenhague ; cet hôtel constitue la premier implantation du Groupe dans ce merveilleux pays scandinave.

Enfin, le lifestyle étant l’un des segments de l’industrie hôtelière mondiale connaissant la croissance la plus rapide, Accor, par l’intermédiaire de sa joint-venture avec Ennismore, continuera à développer ses principales marques dédiées, notamment Mondrian, SLS, The Hoxton, Morgans Originals et Mama Shelter. Les ouvertures les plus significatives dans cette catégorie seront celles de la première adresse Mondrian en Chine, le Hong Kong Kowloon, une propriété de 324 chambres disposant d’une vue imprenable sur le port ; le premier Maison Delano Paris, au cœur de l’ultra-chic 8ème arrondissement, à deux pas de la légendaire rue du Faubourg Saint-Honoré ; le TRIBE Phnom Penh Post Office Square, qui apportera son design audacieux à la scène hôtelière cambodgienne, et le Mama Shelter Dubaï, un Mama hors du commun, qui reproduit une station balnéaire en plein cœur de la ville, avec ses appartements, ses piscines et un cinéma de plein air.

« Accor dispose d’un pipeline de développement très solide et nous sommes ravis de donner vie à autant de projets en 2022 », déclare Agnès Roquefort, Directrice du développement Accor« Nos hôteliers sont impatients d’accueillir les clients dans leurs destinations préférées à travers le monde, ainsi que de leur faire découvrir beaucoup plus de nouveaux lieux qu’il n’a été possible de leur proposer ces deux dernières années. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici