Les vols et les vacances à forfait vers La Palma reprennent au mois de mars

La Palma - Pixabay

L’éruption du volcan Cumbre Vieja, qui était en cours depuis le 19 septembre 2021, est officiellement terminée. L’île de La Palma met à présent tout en œuvre pour reprendre une vie normale.

En suspens depuis des semaines, le tourisme, pilier économique important et source de revenus pour de nombreux habitants de l’île, est également prêt : la plupart des hébergements n’ont pas été touchés par l’éruption du volcan. « La isla bonita » est surtout connue comme destination sportive pour les randonneurs et les cyclistes qui aiment s’y rendre pour découvrir la beauté et la diversité de sa nature. TUI propose à nouveau des vols et des vacances à forfait à partir du samedi 5 mars.

L’éruption volcanique sur l’île de La Palma en septembre a fait le tour des médias pendant plusieurs semaines. Les images de ce phénomène naturel fascinant étaient spectaculaires et l’éruption a malheureusement détruit beaucoup d’infrastructures. Des milliers d’habitants ont dû fuir leur maison et le tourisme sur l’île s’est brusquement arrêté.

Les conséquences sont encore visibles aujourd’hui et, à certains endroits, les coulées de lave ont complètement modifié le paysage. Il faut toutefois relativiser la situation: la zone touchée s’étend sur 12 km², soit moins de 2 % de la superficie totale de l’île (708 km ²). La côte est de l’île, où se trouvent la plupart des hôtels, n’a pas été touchée. Les hôtels y ont maintenant repris leurs activités. Les excursions typiques de La Palma – promenades, randonnées et VTT – sont de nouveau organisées sur toute l’île, à l’exception de la zone touchée par l’éruption du volcan Cumbre Vieja.

La « isla bonita » est prête à accueillir à nouveau les touristes. Les événements de l’année dernière contribuent à faire connaître La Palma: de petite île peu connue, elle compte maintenant parmi les grandes des Canaries. La Palma est devenue une destination exceptionnelle qui suscite un énorme intérêt en ces temps de sensibilisation à l’écologie et à l’écotourisme et elle figure désormais sur la liste de voyages de nombreux amoureux de la nature.

TUI fly est la seule compagnie aérienne belge à proposer des vols directs vers La Palma. La compagnie aérienne relancera cette destination à partir du 5 mars avec un vol hebdomadaire au départ de Bruxelles, les samedis. Le tour-opérateur TUI proposera lui des voyages à forfait à La Palma avec une offre de 9 hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici