Quel hôtel offre le plus de chambres?

First World Hotel & Plaza © Genting Group

De nombreuses entreprises cherchent à figurer dans le Guinness Book des records. Le First World Hotel, situé dans la province malaisienne de Pahang, porte depuis 2015 le titre de plus grand hôtel du monde.

Toutefois, ce titre est très recherché et fait l’objet d’une lutte constante. Le First World Hotel a ouvert ses portes en 2006 avec 6’118 chambres et a reçu le titre pour la première fois à cette époque. Deux ans plus tard, il a dû céder le titre au Venetian de Las Vegas qui, après l’ouverture d’une extension en 2008, comptait 7.128 chambres et devenait ainsi le nouveau détenteur du record.

Mais l’établissement malais n’a pas voulu se laisser faire et a également ouvert une extension en 2015, mettant ainsi 7.351 chambres à disposition. Le titre est donc revenu à la Malaisie. Mais pour combien de temps?

Depuis quelques années déjà, un méga-hôtel est en construction dans la ville de La Mecque, qui devrait encore surpasser le First World Hotel en termes de nombre de chambres. Situé à seulement deux kilomètres de la mosquée al-Haram, le complexe hôtelier de 10.000 chambres Abraj Kudai devrait ouvrir ses portes et battre ainsi tous les records.

Il sera difficile pour le First World Hotel de battre le record actuel en ajoutant une extension, car il est situé dans une immense zone de loisirs sur une montagne de 1.700 mètres d’altitude, à environ 50 kilomètres au nord de la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Pour le visiter, il faut monter en gondole à travers la jungle.

Là, divers parcs à thème attendent les visiteurs, dont le plus grand parc à neige intérieur de Malaisie, un immense centre commercial, un terrain de golf, plus de 50 restaurants et de nombreuses boîtes de nuit ainsi que le seul casino de Malaisie. Il y aurait donc de la place en soi, mais il n’est pas certain que les propriétaires veuillent raser tout un parc d’attractions pour reconquérir le titre sur le long terme.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici