Un été de tous les records pour Paradores

© Paradores

L’été 2021 restera dans les annales de Paradores. La chaîne hôtelière espagnole aurait vendu cet été 448’533 chambres. Dans un communiqué, l’entreprise indique qu’il s’agit du chiffre le plus élevé depuis qu’elle tient des registres.

Durant les mois de juillet, août et septembre, le taux d’occupation a dépassé à les 83%, fleurtant même avec les 95% durant les fins de semaine. Cela représente une hausse de 40% des vente par rapport à 2020 (2019: +15%). En termes de clientèle, 85% étaient des Espagnols (60% avant la pandémie).

En termes financiers, l’été 2021 (juillet, août et septembre) se solde sur un chiffre d’affaires de 101,7 millions d’euros. Un résultat qui dépasse celui de l’été 2020 avec 74 millions d’euros, mais également celui de 2019 qui totalisait alors 89 millions d’euros. Le taux d’occupation de cette année prépandémie était 79,2%.

Paradores se montre optimiste, mais prudent quant aux prévisions du dernier trimestre. Les réservations sont en hausse par rapport à l’année dernière, la France et les États-Unis enregistrant les plus fortes augmentations, respectivement de 66% et de 1’000%, suivis par les clients du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

L’avenir de Paradores passera par l’ouverture de trois nouveaux établissements à Veruela dans les environs de Saragosse, Ibiza et Molina de Aragon dans les environs de Guadalajara. La marque devrait en outre s’exporter aux USA, en Europe et en Asie. L’offre actuelle se divise en trois segments: Civia (centre-ville), Esentia (édifices historiques) et Naturia (environnements naturels uniques).

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.