4 hôtels avec spa de rêve pour des escapades bien-être

La Badira - Hammamet - Tunisie

S’accorder une escapade bien-être, loin du tumulte de la vie quotidienne ? Le besoin ne s’est jamais fait aussi sentir ! Alors pourquoi ne pas réserver un week-end dans un hôtel alliant séjour de luxe et spa d’exception ? Coup de projecteur sur quatre d’entre eux nichés dans des lieux enchanteurs à quelques heures d’avion.

Membre de The Leading Hotels of the World, La Badira est l’hôtel le plus luxueux d’Hammamet. Magnifiquement situé dans un bras de terre face à la mer, le resort dispose de 130 suites avec vue sur la mer Méditerranée. Des terrasses blanches bordent deux piscines extérieures qui scintillent au soleil, au-delà desquelles s’étend une longue plage de sable doré. Doté de 21 salles de soins inspirées des thermes romains de Carthage, le spa est le premier et le seul en Tunisie à être géré par la prestigieuse marque française de cosmétiques – Clarins. Son hammam spacieux vous enveloppe d’un épais nuage de vapeur réchauffant. Son atmosphère enivrante évoque des images de contes folkloriques persans, car les tentures murales dépeignent des scènes inspirées des mille et une nuits, qui complètent encore l’ambiance relaxante.

Borgo Santo Pietro – Toscane – Italie

Le Borgo Santo Pietro est un resort magique niché en Toscane, au milieu de la nature. Ancienne étape pour les pèlerins, cette propriété de luxe vieille de 8 siècles est aujourd’hui un lieu de détente ultime. Son spa propose des expériences alternatives pour l’esprit et le corps : cours de yoga privés, soins aux cristaux de guérison, thérapie par les cloches tibétaines, méditation et de baignade dans la rivière. Un plongeon dans l’eau permet de se reconnecter à soi-même par une exposition brute à la nature. Le Seed to Skin Spa propose également une sélection de soins classiques, associés à une infusion élaborée à base d’herbes thérapeutiques du jardin du domaine. Les hôtes peuvent également profiter des produits Seed to Skin, la marque de beauté fondée par la propriétaire de l’hôtel, Jeanette Thottrup, utilisant des ingrédients produits dans la ferme.

Fairmont Taghazout Bay – Baie de Taghazout – Maroc

Le Fairmont Taghazout Bay est perché sur le front de mer face à l’océan Atlantique. Ce resort de luxe connu pour ses prestations haut de gamme abrite le plus grand spa du Maroc (1400 m²), qui est doté d’un hammam exceptionnel. Ce dernier comporte une piscine apaisante avec eau riche en magnésium, une salle de yoga, 8 salles de soins ainsi qu’une salle de sport ultramoderne offrant une vue imprenable sur l’océan. Parallèlement au yoga classique, les clients peuvent entreprendre de rééquilibrer leur corps et leur esprit grâce au yoga chaud et au yoga aérien, réputés pour renforcer la clarté mentale et la sérénité intérieure. Il est également possible d’y consulter un coach bien-être professionnel, qui contribuera à élaborer un plan santé sur mesure pour les vacances.

Capri Tiberio Palace – Capri – Italie

Le Spa Tiberio du Capri Tiberio Palace, hôtel emblématique et élégant situé au cœur de Capri, offre une expérience de bien-être haut de gamme. Ce spa de 600 mètres carrés à la décoration élégante et à l’ambiance sereine propose des soins exclusifs ainsi qu’une piscine extérieure avec vue panoramique sur la mer. Son Soin Signature Rituel Bien-être s’inspire des anciens rituels du Banya russe. Ce soin de deux heures comprend un massage avec des branches aux arômes de citron et de fenouil, un gommage corporel et une douche froide. Il propose également quatre douches thérapeutiques, un sauna, un hammam, un espace détente et une vaste gamme de massages, de soins du visage et du corps réalisés avec des produits naturels de Capri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici