Huazhu : Les Chinois grignotent un autre groupe hôtelier

On se souvient que la chaîne hôtelière Radisson avait été rachetée par le groupe chinois HNA. Depuis, ce groupe a revendu la chaîne à Jing Jiang, un géant de l’hôtellerie mondiale. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe allemand qui passe dans le giron chinois … Le groupe allemand Steigenberger se fait avaler Le groupe « Streigenberger-Mutter Deutsche Hospitality » compte désormais des propriétaires chinois appartenant au groupe Huazhu. Les chinois reprennent les cinq marques allemandes d’hôtellerie, parmi lesquelles Steigenberger, Intercity, Maxx de Steigenberger, Zleep Hotels et Jaz in the City.

Le groupe allemand exploite actuellement 118 hôtels dans 19 pays et, en 2024, ce nombre sera de 250. Qui est Huazhu ? Le groupe hôtelier Huazhu exploite actuellement 5 000 hôtels dans 400 villes et entretient depuis 2015 un partenariat à long terme avec Accor afin de développer des marques telles que Mercure, Ibis et Novotel sur le marché chinois.

Parmi les autres marques développées par Huazhu, on trouve surtout en Chine : Joya, Manxin, Ji, Starway, Han Ting, Elan et Hi Inn.

Serge Fabre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.