La marque citadine Riu Plaza s’étendra à Chicago

Riu Hotels & Resorts a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion de la ligne d’hôtels urbains Riu Plaza avec l’acquisition d’un terrain dans le centre de Chicago. Le gratte-ciel neuf, dont la construction commencera au printemps 2022 pour une durée estimée à deux ans, accueillera un hôtel de 28 étages et plus de 350 chambres.

Ce nouvel hôtel, classé 4 étoiles, s’inscrit dans la tradition de l’École de Chicago, un style architectural développé entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle et pionnier dans l’utilisation de certains matériaux et techniques pour la construction de grands édifices.

Le Riu Plaza sera situé au 150 Est de la rue Ontario, dans le quartier de Streeterville, une zone riche en animation commerciale et culturelle, toute proche du célèbre Navy Pier et baignée, au sud, par le fleuve Chicago et, à l’est, par le lac Michigan. Il accueillera les personnes de passage en ville pour affaires ou pour un séjour touristique et proposera, à l’instar des autres établissements de cette gamme, une offre compétitive de services tels que le petit déjeuner. Sa façade de style classique abrite un intérieur moderne et fonctionnel qui se démarque par son Sky Bar perché au 26e étage.

Bientôt à Londres et au Canada

La chaîne s’apprête aussi à ouvrir l’hôtel Riu Plaza Manhattan Times Square, qui viendra s’ajouter au neuf hôtels citadins de la gamme Riu Plaza: le Riu Plaza España (Madrid), le Riu Plaza Panama (Panama City), le Riu Plaza Guadalajara, le Riu Plaza Berlin, le Riu Plaza The Gresham Dublin, le Riu Plaza Miami Beach, le Riu Plaza Fisherman’s Warf (San Francisco) et les deux hôtels Riu Plaza situés à New York, à savoir le Riu Plaza New York Times Square et lr Riu Plaza Manhattan Times Square.

Ces prochaines années, la marque Riu Plaza envisage de s’implanter également au Canada et au Royaume-Uni. À Londres, Riu s’est porté acquéreur d’un bâtiment situé à proximité de la gare Victoria, où les travaux de construction ont commencé pour en faire un hôtel 4 étoiles de 435 chambres dont l’ouverture est prévue pour 2023. Au Canada, son choix s’est porté sur Toronto pour construire le Riu Plaza Toronto, un hôtel neuf, doté de 350 chambres, de salles de réunion, d’une salle de sport, d’un bar et d’un restaurant.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.