Opération Solidarité Sapiens en faveur des «combattants» du Covid 19

Le Préhistomuseum – qui rouvre ses portes le 19 décembre avec l’exposition « Félins ! » – lance l’opération Solidarité Sapiens. Objectif: permettre aux « combattants » de première ligne de venir se ressourcer dans les 30 ha du muséoparc liégeois.Une journée dans la forêt de Ramioul à Flémalle est un moyen idéal pour se détendre et reprendre des forces physiques et mentales.

Avec son vaste cadre naturel aux portes de Liège et sa passionnante histoire de l’Homo Sapiens à vivre à travers de multiples expériences, le muséoparc est un lieu de ressourcement, surtout pour les personnes luttanten première ligne face au Covid-19 depuis des mois.

L’équipe du Préhistomuseum a donc souhaité, à sa manière, apporter un petit coup de pouce à ceux et celles qui se battent courageusement au bénéfice des autres. « Permettre aux visiteurs de se ressourcer, de découvrir et de s’amuser, a toujours été l’engagement du Préhistomuseum » explique Fernand Collin, directeur de Préhistomuseum.

« Dans le contexte difficile que nous vivons tous, cette action de solidarité permet au musée d’apporter sa contribution culturelle et touristique à l’engagement de chacun ».Solidarité Sapiens, c’est une grande opération de solidarité qui propose aux entreprises et autres organisations d’offrir un double cadeau engagé et solidaire.

Le principe est simple. D’une part, une entreprise / organisation achète des entrées à moitié prix ; elle conserve 50 pc des billets pour ses collaborateurs, clients, prospects,… et surtout elle s’engage à donner 50 pc des tickets dans un pot de solidarité.

De son côté, le Préhistomuseum offre des billets au prorata de la part offerte par l’entreprise / organisation.Le pot de solidarité est ensuite versé à un ensemble d’hôpitaux liégeois qui redistribuent les billets à leur personnel.

Les entrées gratuites sont valables jusqu’au 31 août 2021 pour une journée au Préhistomuseum, y compris pour l’exposition temporaire « Félins ! » qui sera accessible à partir du 19 décembre.

Cette opération Solidarité Sapiens n’est qu’une modeste contribution à l’encouragement des« combattants » contre le Covid-19, mais le Préhistomuseum espère qu’avec de petits moyens, il sera possible de mobiliser la générosité de la communauté des acteurs économiques.

Plus d’informations : www.prehisto.museum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.